Mai 2016

Jeudi 26 mai 2016 – Le Pont Naturel – Vidauban

Nous étions 12 pour cette randonnée facile et ensoleillée au domaine d’Astros à Vidauban.
Longue de 11 km pour 220 m de dénivelé, nous y avons cotyoyé de nombreuses vignes (classées en AOP), traversé des forêts de chênes pubescents.
Une partie culturelle et historique nous a donné à voir deux châteaux, une chapelle et sa source « miraculeuse », deux aqueducs, la retenue d’eau du barrage d’Entraigue, les chutes d’eau de l’Argns avec son « pont naturel » et ses gorges impressionnantes.
Retour enchanté aux voitures et « pot traditionnel ».
Randonnée intéressante réalisée dans une très belle ambiance.  Bernard

Jeudi 19 mai 2016 - La Clavette. Rando souvenir Cécile

Regroupement pour le repas du midi à la Baisse Violette puis parcours commun jusqu’à la Clavette pour un moment de recueillement en souvenir de Cécile.
Descente ensuite par le Pas de la Cèpe et retour sous un soleil radieux.   Pierre

Jeudi 12 mai 2016 - Forêt du bois de Thorenc

Randonnée nature sympathique à la rencontre des Pivoines, malheureusement en retard de 8 jours cette année.  Il faut revenir la semaine prochaine.  Météo clémente malgré un petit vent froid.  Les passages en forêt appréciés par les 14 participants ainsi que les desserts des dames à la pose.
9 km 300  – 330 m de dénivelé - 14 participants.
Merci à François pour cette randonnée, la dernière avant notre remontée en Auvergne et la reprise pour nous des sentiers du Sancy et du Puy-de-Dôme.   Wanda & Michel

Dimanche 1er Mai 2016 - 37ème Critérium de L'Association LES RANDONNEURS DE SAINTE-AGNES

Malgré une météo annoncée catastrophique : orages, grêle,  11 anciens de TERRE  ont participé au critérium de Sainte-Agnès - parcours familial 15 km - 670 m de dénivelé -
Nos amis Janet et Georges ont fait honneur au club et à sa fondatrice Cécile.  Ils ont reçu  trois  coupes, deux pour le couple le plus âgé et une pour le marcheur le plus ancien.
Pour sa part le club a reçu une coupe, celle de l'association la plus éloignée ayant participé.
Les 11 randonneurs ont bien pensé durant cette journée à Joël qui a participé souvent à ce critérium du 1er Mai et qui aurait aimé être avec nous.  Partie remise à 2017 !
Merci à l'association des Randonneurs de Sainte-Agnès, Madame Marine Pastor sa présidente et ses bénévoles pour cette belle journée.  Tout était parfait et il faut aussi remercier la mairie et son Maire Mr Filippi  qui œuvrent pour la réussite  du critérium. A l'année prochaine.    Michel