Théoule/Trois-Termes 06.02.14

Ce jeudi 6 février, après report des randonnées programmées, suite aux dernières intempéries, nous organisons au pied levé une randonnée facile dans l’Esterel, uniquement sur pistes.
Départ à 9 heures du parking central de Théoule, par le vallon de l’Autel, col de Théoule, col du Trayas.
Les personnes ne randonnant que la demi-journée nous quittent ici pour reprendre le chemin inverse.
Nous continuons notre cheminement par le col de la Cadière, passage près du mont Pelet et maison forestière des Trois-Termes.  Là, après une pause méritée, nous repartons par la longue route intérieure jusqu’au col de la Cadière.
Arrêt pour un pique-nique sympa sur les rochers du bas de la Grande Grue.
L’après-midi, retour après la boucle par l’intinéraire aller.
Nous avons bénéficié tout au long de la journée d’un temps très correct :  Froid et ensoleillé le matin, doux et légèrement couvert l’après-midi.
Une rando improvisée, suivie par de très nombreux membres du club.
385 m de dénivelé – environ 14 à 15 km parcourus - 4 h 30 de marche.