Les cols de l'Esterel 13.02.14

Départ à 8 h 30 de Théoule-sur-Mer par la Corniche d’Or en direction d’Agay jusqu’au parking de « Belle Barbe ».
Début de randonnée sur une large piste qui nous conduit à l’entrée du ravin du Mal Infernet.
Premier gué.  Que d’eau !  Passage limite sur des plots.
A l’extrémité du ravin, nous prenons la direction du lac de l’Ecureuil, il nous faut franchir un second gué.  Pas de plots et beaucoup d’eau.  Nous traversons le torrent un peu plus loin sur des pierres instables … des pieds mouillés !
Nous retrouvons ensuite une bonne piste par le mamelon de l’Ecureuil qui nous ramène sur le GR51 à la Baisse de la Grosse Vache.
Là, plus de piste, un très beau sentier qui chemine dans une nature dense, nous sommes dans un site protégé.
Après la baisse de la Petite Vache, nous arrivons au Col du Perthus où nous stoppons pour le pique-nique, toujours aussi convivial.
L’après-midi, suite du GR51 par le col de Baladou et le col Aubert.
Nous quittons le GR51 par un sentier escarpé qui nous mène au sommet du pic du Baladou, une dernière descente et nous retrouvons le parking de Belle Barbe.
Une randonnée aussi facile qu’agréable, 250 m de dénivelé environ – 12 km – 3 h 30 de marche pour 12participants.   Joël