Critérium Ste-Agnès 01.05.14

Départ de Cannes à 7 heures pour le rendez-vous Place Saint-Sébastien, en bas du village de Ste Agnès.
Déjà beaucoup de monde et tout de suite le Club T.E.R.R.E. ne passe pas inaperçu en tenues rouges :  tee-shirts et casquettes.
Départ à 9 heures par Peyre Grosse, la Pointe Siricocca, le Col de Verroux.
Nous contournons le Mont Ours (1289 m) par la baisse du Loup.
Après 3 h 30 de montée parfois difficile, nous atteignons la halte-repas où nous resterons 1 h 30, perchés sur une barre rocheuse avec, à nos pieds, le village de Ste-Agnès, plus loin Menton et à perte de vue, la Méditerranée bleu azur, comme le ciel de cette magnifique journée.
L’après-midi, longue descente d’une heure trente, jusqu’à Ste-Agnès.  L’arrivée est prévue sur le parking du fort, vestige de la ligne Maginot tout en haut du bourg, ce qui fait découvrir à tous les participants ce très beau site, un des plus beaux villages des Alpes-Maritimes.
A 16 heures, remise des diplômes, dégustations, tombola  suivie de la cérémonie des coupes.
Une très belle coupe pour le club T.E.R.R.E. en raison de la participation - 14 randonneurs de T.E.R.R.E. se sont déplacés à Ste-Agnès -.
Surprise !  Une seconde coupe pour notre club – le plus éloigné du critérium -.
En conclusion un critérium comme à l’habitude très réussi avec 363 participants au total.

- 13 randonneurs de T.E.R.R.E. pour le parcours familial - 610 m de dénivelé – 14 km – 5 h de marche

- 1 randonneur a effectué le moyen parcours - 1120 m de dénivelé – 25 km – 6 h de marche    Joël