Col du Blainon - 16.07.14

Rendez-vous ce jour dans cette belle station d’Auron.  Départ par très beau temps du poney club en direction du col du Blainon.
De très beaux chevaux paissent dans l’herbe grasse.
Par une forte pente nous rejoignons le gr5 et entrons dans la fraîche mélézaie, la nature est très belle en raison des pluies orageuses presque journalières, végétation haute et fleurie : myosotis, boutons d’or, marguerites, orchidées, etc. …
En fin de matinée, nous atteignons le col dénudé et herbeux du Blainon, après une courte halte, nous continuons jusqu’à la baisse du Colombier où nous resterons pour le pique-nique.
La vue est impressionnante à cet endroit, tout en bas Auron et ses nombreux chalets colorés, de l’autre côté, un plongeon spectaculaire sur la vallée de Roya.
Le GR5 emprunté permet de rejoindre Auron  à Roya puis la ferme-refuge de Longon et les portes du même nom.
Après un agréable moment de repos, nous continuons la boucle et redescendons à la station par un chemin mi-rando, mi-VTT pour se retrouver après cette fraîche randonnée au poney-club puis aux voitures.
Pot de séparation sur la place du village d’Auron.  Ciel couvert mais pas de pluie ce jour.
8 km de montagne parcourus – 495 m de dénivelé – environ 4 h de rando – 12 participants.
Rando menée par François.   Joël