1ère estivale Théoule 24.07.14

La place de Théoule commence à se remplir en cette fin d’après midi du jeudi 24 juillet et c’est un groupe compact qui à 18h30 écoute la présentation de la Randonnée, le message d’accueil de Monsieur le Maire Georges Botella ainsi que les consignes de Sécurité.
Des vacanciers découvrent cette manifestation tandis que de nombreux habitués viennent nous saluer, contents, comme chaque année de participer à cette randonnée.
La distribution d’une bouteille d’eau permet de comptabiliser 220 personnes qui s’élancent courageusement sous une chaleur encore pesante et sous l’œil attentif et vigilant de

la Police Municipale.
C’est une colonne imposante qui se met en route, encadrés par les animateurs chevronnés et expérimentés de l’Association TERRE qui proposent de rejoindre le Col de Théoule par 2 itinéraires, la piste confortable ou le GR en contrebas, plus ombragé.
Le regroupement a lieu au Col de Théoule où une pose s’organise avant d’aborder le sentier sous les Monges pour rejoindre Les eucalyptus.
Ce chemin propose une vue magnifique sur cet Esterel du littoral sur lequel se détache « Notre Dame d’Afrique ».
La menace de pluie s’efface après trois gouttes destinées à rafraichir l’atmosphère.
Après une seconde pause, c’est la descente vers le tunnel du Suveret et le port de Théoule et la « plage du Château » où les randonneurs sont attendus pour le buffet.
En effet, des membres de l’Association ont préparé et proposent une sangria apéritive puis des pains spéciaux (olives, chorizo, lardons) avec des quartiers de tomates. Ensuite fromage, melon, mouna et enfin la tarte aux pommes.
Certains adultes et les enfants ont préféré l’eau, le jus d’orange et le cola à la sangria et au rosé.
Quelques vacanciers profitent pour acquérir la casquette et le tee-shirt de l’Association.
Tous sont ravis et prêts, pour les vacanciers encore présents, à récidiver pour la 2° randonnée estivale prévue le jeudi 7 Août avec un autre parcours et un autre emplacement de buffet mais toujours avec autant de plaisir.
Cette prochaine randonnée estivale présentera un parcours et une organisation particulière car elle aura pour thème « Le 70° Anniversaire du débarquement ».
Alors rendez vous pour tous à Théoule, jeudi 7 Août.   Pierre Decherf