GR 51 Bois de la Marbrière 14.02.13

Suite aux importantes chutes de neige dans la région de Gréolières et Coursegoules, nous nous sommes retrouvés aux tennis de Grasse pour une rando-promenade !
Départ à 9 h 15 sur le GR51.  Au bout d’une centaine de mètres, nous trouvons un sol très verglacé, puis une couche moyenne de neige de 10 cm environ.  Bientôt, à l’abri de la forêt, nous mesurons une épaisseur de 20 cm avec peu de traces.
Malgré la difficulté, nous continuons la rando jusqu’au site du Karting et stand de tir.  Là , nous décidons de ne pas monter à St-Christophe en raison de la couche très importante de neige et des risques de chute dans la pente.
Nous trouverons sur un talus rocheux surplombant la piste, un endroit idéal pour le pique-nique, avec une vue incroyable de la plaine grassoise jusqu’à la mer avec en toile de fond le massif du Tanneron, au loin l’Esterel.
L’après-midi le retour s’effectuera par le même itinéraire avec en fin de parcours une variante qui nous conduit au belvédère de Grasse.  A nos pieds, le canal du Foulon.
Une rando dans la neige sans skis ni raquettes dans la bonne humeur, malgré quelques pieds mouillés.
- 4 h de marche – 11 km environ – peu de dénivelé – 21 participants.   Joël