Circuit Adus/Col de la Vallette 03.10.13

Une magnifique rando de fin de saison avec déjà des couleurs d’automne  :  mélèzes jaunissants,  myrtilliers et rhododendrons rougeâtres par endroits.
Dès le départ, le long du torrent impétueux, et avec  le soleil pour ce début de matinée, nous apprécions la fraicheur du site et la beauté du paysage.
Nous atteignons le col de Salèse (2031 m) en une heure de marche et prenons la direction du col de la Vallette par le surplomb des Roubinettes.
La végétation se fait rare et bientôt nous attaquons le difficile et long pierrier qui nous conduit au Col de la Vallette des Adus (2356 m).
Nous sommes désormais dans un brouillard opaque qui nous cache le panorama, il fait très froid et nous devons enfiler les polaires à la fin de la montée.
Nous ne trainons pas et redescendons au lac des Adus où nous pique-niquons dans une ambiance toujours conviviale.
L’après-midi, après un arrêt dans le refuge privé des Adus, nous empruntons la longue et abrupte descente du chemin des chasseurs qui nous ramène par le sous-bois au parking de Salèse où nous retrouvons les véhicules.
Encore une journée mémorable !
700 m de dénivelé – 5 h de rando – environ 12 km de marche lente mais oh combien bénéfique ! – 8 participants –     Joël