Roubion 06.09.12

Regroupement et départ pour Roubion à huit heures de Nice Lingostière.
A St-Sauveur sur Tinée nous attaquons la pittoresque petite route (10 km) avec de très beaux points de vue sur la vallée de la Tinée, jusqu'au village de Roubion majestueusement perché sur son piton.
A dix heures, départ de la rando pour 24 participants sur 37, dans la forêt de Falcon par un temps magnifique.
Après 290 m de montée, longue promenade en balcon dans la mélézaie et retour par le même itinéraire : 2 h 30 de rando-promenade très appréciée par tout le monde.
A 13 heures, repas à l'Auberge du Moulin :

- Apéritif, pissaladière
- Entrées variées : petits légumes et charcuterie
- Le choix entre une bonne daube au feu de bois ou de la panse de veau farcie. Ce plat typique sera diversement apprécié par les connaisseurs.
- Pour le dessert, tarte aux pommes maison

L'après-midi tout le monde s'égaie dans le village réputé pour ses portes peintes.
Nous verrons successivement la très belle église baroque, nous parcourons les nombreuses ruelles escarpées du village qui nous conduisent à la chapelle St-Sébastien classée monument historique ornée de fresques du XVl S.
Nous nous faisons ouvrir la porte du local communal avec son four à pain en service lors de nombreuses fêtes dont la prochaine transhumance le 7 octobre.
En fin d'après-midi nous nous retrouvons sur le parking du village au sortir du tunnel de la piste de Vignols où nous restons un long moment pour finir cette journée haute en convivialité.
En résumé une très belle sortie pour 37 participants. Merci à tous.  Joël