Grotte de Maure Vieil - 08.11.2012

Il fait un peu frais ce matin mais ces conditions n’altèrent pas la motivation des 20 randonneurs prêts à rejoindre la grotte de Maure Vieil.

Nous quittons la piste après avoir longé les anciennes carrières de fluorine et nous longeons un petit ruisseau qui a sûrement débordé lors des pluies du début de mois.

Nous sentons peu à peu le soleil nous réchauffer et la montée vers la grotte permettra à chacun d’oublier la faible température matinale.

Trouver la grotte et y accéder fut notre récompense et le moment d’y faire une première pause et une photo bien méritée…

Nous sommes redescendus pour reprendre la direction du Pont Sarrazin et traverser la forêt de pins et de chênes-lièges impressionnants et sûrement bien âgés. Le chemin n’est pas toujours aisé et il a beaucoup souffert des pluies récentes.

Petite photo sur le pont puis direction la « Maison de Maure Vieil », bâtiments désaffectés qui ressemblent à un blockhaus, mi-chapelle mi-temple surmonté d’un dôme et les trois croix métalliques voisinent d’autres structures étonnantes.

Retour aux voitures à 12h30, randonnée d’environ 8 km avec un dénivelé de 250 m mais dans des sentiers et chemins pas toujours très confortables ce qui n’a pas entamé le moral des troupes.

Vivement jeudi prochain pour un départ commun avec le groupe de la journée animé par Michel.  Pierre