Gorges de Daluis - 08.11.12

Un grand classique.  Une rando redemandée.  Les magnifiques gorges de Daluis avec les clues d’Amen et de Daluis et l’impressionnant défilé vu du point sublime.
Départ de Nice-Lingostière à 8 heures.  Arrêt au pont de Cante pour le début de la rando à 9 h 45.
Le temps est avec nous. Sous un très beau soleil, nous cheminons dans une nature aux couleurs exubérantes, successivement la Colla, le hameau de Saussette, la chapelle St-Jacques puis la redescente vers le pont de Berthéou.
Là, après un long pique-nique sur les dalles de pelite rouges remontant à l’ère primaire, nous attaquons la montée qui nous conduit au point sublime.
Un des plus beaux panoramas de l’arrière-pays.  Des pics vertigineux.  En face, le village d’Amen que nous avons découvert le mois dernier, ainsi que la clue d’Amen et de Daluis à nos pieds.
Le retour s’effectue toujours sur les dalles rouges au milieu des sumacs flamboyants en cette période de l’année.  Il nous reste à redescendre vers le pont de Cante où nous retrouvons les voitures.
Arrêt pour le pot traditionnel à Puget-Théniers et retour à Cannes vers 18 h 30.