Col des Moulines - 02.08.12

Jeudi 8h00 Carrefour lingostière, nous sommes une douzaine de volontaires pour la rando qui doit nous conduire du Col de la Couillole au col des Moulines.
Arrêt traditonnel à Touêt-sur-Var pour le petit café du matin et nous poursuivons jusqu'à Beuil via les Gorges du Cians pour atteindre le col de la Couillole.
Départ vers 10h00 Balise n°51. Sentier agréable au début dans une forêt clairsemée et sans difficultés jusqu'à la balise 102.
Contournement du mont Brussière et poursuite jusqu'à un petit col (bal 102a) poursuite sur la crête qui nous mène par un sentier caillouteux jusqu'à la balise n° 104 - 1931 m -
Délaissant le sentier qui descend à gauche vers Beuil, on continue sur la droite en direction du col en passant au pied de la tête de Chamia.
Arrêt à l'ombre pour le pique-nique. Quelques courageux ajouteront une petite variante en prolongeant la montée jusqu'au sommet du Pierrous 2048 m.
Tout au long de cette ascension de très nombreux et beaux panoramas ont défilé sous nos yeux , le sommet le plus majestueux étant sans conteste le Mt Mounier.
Après quelques instants de détente, redescente vers le parking par le même sentier. Le retour dans la partie boisée est très agéable alors que la chaleur se faisait sentir dans la première partie de la descente. Sur le chemin du retour arrêt à Beuil pour se rafraîchir et partager le verre de l'amitié. Dénivelé total 600 m environ, durée de la rando 5h00.   François