Santé Lac Avellan - 20.10.2020

Enivrons-nous sans modération de ce monde sans limite ni mesure qui nous est offert dans le plein et les creux de l’Estérel, croquons à belles dents les fastes colorés et les mille odeurs d’un automne flamboyant.
La rando santé du mardi 20 octobre 2020 nous a conduits autour du lac de l’Avellan, haut lieu remarquable du volcanisme dans l’Estérel.
Dans la douceur et la fine lumière tamisée d’un après-midi d’automne, nous fûmes 13 à réaliser par deux fois le tour du lac pour prolonger le plaisir d’être ensemble, d’échanger et de partager, de se cultiver aussi par le rappel d’un bref historique du volcanisme dans l’Estérel qui nous a fait faire un bond 290 millions d’années en arrière.La randonnée santé, c’est facile, pas cher et ça peut rapporter gros à notre santé. Qu’on se le dise !
« Les pas du marcheur sur la terre sont d’une infinie légèreté, un souffle sur les pierres. Ils ne laissent qu’une trace de mémoire. Emprunter ces chemins amène à emboiter le pas à la foule des autres marcheurs au long d’une invisible mais réelle connivence.
Le sol battu des innombrables pas imprimés pour une infime durée est une marque d’humanité.
Dans ce dépouillement, le marcheur a rendez-vous avec son histoire, avec son intériorité.
Le chemin n’est, en définitive, qu’un prétexte à la déambulation et au voyage intérieur.
Un marcheur n’arrive jamais. Il est toujours de passage. »    Bernard