MAC - 14.09.2019

Brigitte et 11 autres personnes ont participé samedi 14 septembre à la séance de découverte du Longe Côte ou Marche Aquatique Côtière à Théoule. Elle nous livre ses impressions à la sortie de l’eau encore très bonne en cette fin d’été :

« Cette marche aquatique ou longe côte, actuellement en plein essor, consiste à marcher en mer, en immersion jusqu'à la taille.
Cette discipline, à la portée de tous, nageurs ou non, est excellente pour la santé. Elle permet le renforcement musculaire (bras, jambes, dos) et même cardiaque, et cela, en douceur, puisqu'elle se pratique dans l'eau et sans à-coups.
Ce fût un réel moment de bien-être avec un effet massant et relaxant pour le corps.
Pour acquérir les bons gestes et profiter pleinement des bienfaits de ce sport, notre groupe de débutants était encadré par Lili, monitrice diplômée qui, outre l'initiation à la marche, a alterné des séquences ludiques avec d'autres un peu plus sportives, ce qui a créé une belle convivialité et émulation au sein de notre groupe.
Un autre bienfait, non négligeable, est le cadre magnifique de la baie de Théoule dans lequel se déroule cette marche aquatique ! Un vrai régal pour les yeux ! »

N’hésitez pas à nous rejoindre dès samedi prochain 21 septembre à 15 h 15 et samedi 28 à 16 h 15.
Rendez-vous plage du Suveret, au niveau de la douche un peu plus loin que le boulodrome.
Durée de l’activité : environ 1 h avec un échauffement hors de l'eau et des étirements dans l'eau en fin de séance.
Se munir de chaussons de plage ou de vieilles tennis.  Pierre