Galette Théoule 17.01.2019

La « rando galette » annuelle de T.E.R.R.E. s’est déroulée le Jeudi 17 Janvier.
Elle a réuni un nombre important de participants en dépit de prévisions météorologiques incertaines quant à la probabilité d’averses de pluie.
Bien nous en a pris de ne pas en tenir compte car, à part quelques gouttes éparses, nous avons même eu droit à l’apparition d’un soleil bienvenu à la fin de la randonnée. A cette occasion, deux randonnées ont été proposées aux membres de l’association : l’une, la « rando santé », a permis à une dizaine de personnes de gagner le col de Théoule en empruntant le GR 51  A cette occasion, deux randonnées ont été proposées aux membres de l’association : l’une, la « rando santé », a permis à une dizaine de personnes de gagner le col de Théoule en empruntant le GR 51 pour redescendre ensuite vers Théoule par la large et confortable piste du « vallon de l’Autel » ; l’autre, forte de 13 participants, plus difficile et plus longue, car totalisant 9 km pour 240 m de dénivelé, nous a conduits d’abord vers le col de Théoule, via le « vallon de l’Autel », puis par le GR 653A vers l’imposante statue de « Notre Dame d’Afrique », atteinte après avoir remonté un « méchant » sentier, très pentu et passablement dégradé. Après une descente quelque peu inconfortable et un parcours en balcon au-dessus des « maisons bulles » de Pierre Cardin et de la « croix de Lorraine », nous avons atteint le col de l’Esquillon puis, en progressant sur un étroit sentier suivant peu ou prou les courbes de niveau, le col de Théoule, ce qui nous a permis de rejoindre en temps et en heure la salle des fêtes de Théoule pour sacrifier au partage festif de la galette des rois qui marque le début des randonnées du premier trimestre 2019, non sans avoir échangé les traditionnels vœux de santé et bonheur pour la nouvelle année.
La présence de nombreux adhérents qui ne pouvaient pas participer aux randonnées a fait nombre et qualité. Leur chaleureuse participation a permis de tisser un lien de convivialité et d’amitié entre nous tous.
L’année 2019 de T.E.R.R.E. est aujourd’hui lancée. Nous ne doutons pas qu’elle sera une parfaite réussite grâce à la participation active de chacun, selon ses compétences et ses envies.    Bernard

P.S. La découverte fortuite d’un « dépôt sauvage » au décours de la randonnée a permis à quelques-uns d’enrichir leur collection de C.D. et de tableaux !!