Pointe Esquillon - 14.06.2018

Pierre a sollicité un randonneur qui découvrait l’Association afin d’effectuer le compte-rendu et de partager ses impressions. Voici le document rédigé par Jean-Pierre

Vingt-huit amis avaient répondu présent, ce jeudi 14 juin, dès 8 h 30, pour la randonnée conduite par Pierre, Président de notre association T.E.R.R.E., à destination de la Pointe de l'Esquillon.
Après les présentations d'usage sur le parking de l’ancienne « Porte de l’an 2000 » à Théoule, le petit groupe se met en marche joyeusement, sous un soleil déjà haut dans le ciel et plein de promesses pour cette balade d'une demi-journée.
Nous suivons le sentier découverte du littoral qui surplombe la magnifique baie de Cannes, Mandelieu-La-Napoule, Théoule, dans une ambiance bon enfant, permettant à de petits groupes de chevronnés d'échanger leurs impressions avec les nouveaux adhérents au club, tandis que d'autres marcheurs se retrouvaient. Avec regret nous quittons ce chemin ombragé pour suivre une partie de la route départementale 6098 en direction du Parc de la Pointe de l'Aiguille, bordée de bignones et de mimosas encore fleuris puis nous abordons la voie Abel Ballif qui fût, au siècle dernier, mécène et président du Touring Club de France et prit une part déterminante à l'aménagement de ce territoire magnifique. Le petit groupe de sportifs continue allégrement son ascension où les premiers de cordée ont déjà atteint la table d'orientation et le belvédère de la Pointe de l'Esquillon, destination finale de cette belle journée.
Après un moment d'arrêt pour admirer ce paysage à couper le souffle, ponctué de découpes rocheuses et de calanques et reprendre quelques forces, nous redescendons par l'intérieur du Parc Départemental, en suivant le sentier balisé, traversant le maquis, les eucalyptus, cistes et autres arbrisseaux méditerranéens.
Quelques arrêts marqueront encore cette descente vers le parking, permettant à Pierre de regrouper ses effectifs et à chacun d'entre nous, d'exprimer notre satisfaction pour la bonne conduite de cette balade des plus agréables qui aura, bien sûr, été immortalisée par la photographie de groupe, en pensant déjà à la prochaine sortie.   Jean-Pierre

Rando menée par Pierre.  9,6 km et 220 m de dénivelé