Parcours santé Fréjus - 30.04.15

Notre randonnée est partie du parking de la Maison Forestière de Malpey à 9 h 15.
Nous avons pris alors la descente vers la Maison Forestière du Porfait pour prendre ensuite la direction du Col d'Essuyado. Là, en prenant à droite, nous nous sommes dirigés vers le Carrefour Castelli que nous avons quitté toujours sur notre droite pour nous rendre au petit lac de retenue de La Peguiére. C'est là que nous avons pique-niqué sur une aire aménagée (tables et bancs mis à disposition par le Conseil Général, qu'il en soit ici remercié ... ).
Nous devions par la suite suivre un parcours de santé (annoncé sur le programme) mais, déception, ce parcours n'existe plus ... Le retour a été pénible en pleine chaleur par une montée vers le Col de la Roche Noire. Ensuite l'itinéraire a été le même qu'à l'aller.
Nous étions revenus aux voitures à 14 h 30.
Cette randonnée a été entreprise un peu tardivement et il serait préférable de l'organiser plus tôt dans l'année (en Février/Mars ... ).
Nous étions 11 participants, avons parcouru 12 km 500 avec 300 m de dénivelé.
Si nous avons souffert de la chaleur (surtout l'après-midi), cette sortie a été malgré tout agréable puisque cette période est celle de la floraison et des senteurs de la flore printanière, ce qui est surprenant dans ce milieu naturel sec.   Sophie