Lac Grenouillet - 06.04.15

Cette randonnée avait surtout pour but de pique-niquer au bord du Lac du Grenouillet.  Après un départ de Théoule à 8 h 30, nous avons pris en voiture la direction d'Agay pour rejoindre la route du Massif de l'Estérel  et atteindre le parking  au bord du lac.
Là, à 9 h 10, nous avons laissé les voitures avec nos provisions et c'est sans sac à dos, bien légers, que nous nous sommes dirigés vers le Col Belle- Barbe.
Après ce col, nous sommes passés par ceux d'Aubert et du Baladou  pour atteindre celui du Perthus. De là, nous sommes redescendus vers la Baisse des Petites Vaches pour rejoindre le Col du Baladou et le Lac du Grenouillet.
Nous étions de retour aux voitures à 12 h 30  pour profiter de ce beau site  près du lac où de nombreux canards sont venus quémander nos restes au cours du pique-nique.
Nous étions 11 participants pour une petite randonnée facile de 8 km  avec 350 m de dénivelé par des sentiers agréables malgré un ciel brumeux.    Sophie et Jacques