Dent de l'Ours - 18.06.15

C'est sous un beau soleil que nous nous sommes retrouvés à 8 h sur le parking de la Porte de l'An 2000 pour ensuite nous regrouper à la gare du Trayas.
Le groupe, composé de 18 personnes, s'est ensuite gaiement mis en route pour monter au Col des Lentisques. Après avoir contourné le Pic de l'Ours par la Grotte de l'Uzel et la Dent de l'Ours, nous avons rejoint le Col Notre-Dame. Entre-temps, quelques pauses s'avéraient toutefois nécessaires, aussi bien pour se restaurer ou s'hydrater un peu que pour admirer le beau paysage de roches rouges.
Le chemin du retour depuis le Col Notre-Dame, par contre, n'était pas une sinécure : une descente sur un chemin caillouteux raviné nécessitait une attention de tous les instants pour ne pas déraper. Mais tout s'est très bien passé et le groupe était content d'être arrivé sans embûches, d'autant plus qu'une belle pause-repas l'attendait.
C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés, presque tous, (nous étions encore à 14) au restaurant de plage MATIPI à La Figuerette pour un agréable moment de détente autour d'assiettes bien garnies, des boissons bien fraîches sous une terrasse ombragée ...
Belle façon de terminer une randonnée de 9 km et de 360 m de dénivelé !  Brigitte