Auriasque – La forêt des enfants 26.02.15

Nous débutons la randonnée à 9 h 20 depuis le Col du Testanier.
Nous empruntons pour commencer une partie de la piste de l'Esquine par le GR 51 pour descendre vers l'Auriasque où nous traversons la «Forêt des Enfants».
(Depuis plus de 20 ans, chaque enfant né à Fréjus a droit à son arbre planté sur la commune. L'opération baptisée "La forêt des enfants" avait, à l'origine, pour but de repeupler les forêts dévastées par de fréquents incendies. Aujourd'hui, elle s'est transformée en une action symbolique qui se déroule sur la base nature).
Nous quittons ensuite la piste pour nous diriger par un petit sentier pittoresque jusqu'au sommet du Rocher de Cante-Perdrix  (lieu du pique-nique) d'où nous jouissons d'une très belle vue sur Fréjus - St Raphaël ainsi que sur le Rocher de la Dame de Roquebrune.
Le retour s'effectue par la belle piste de Cante-Perdrix qui nous fait rejoindre l'itinéraire de l'aller par le GR 51.
Nous sommes de retour aux voitures à 14 h 45. Nous avons parcouru 12 km 300  avec un dénivelé de 300m.
Nous étions 12 participants à apprécier cette sortie découverte bien ensoleillée.